Une nouvelle version de votre application MilleisNet est disponible.
Pour plus de confort, nous vous recommandons de télécharger cette nouvelle version sur votre store favori.
Investir régulièrement sur les marchés financiers constitue l’une des clés pour optimiser le rendement de ses placements et minimiser leur risque. Les versements programmés permettent de dynamiser votre épargne tout en lissant les fluctuations boursières. En investissant périodiquement, vous vous positionnez sur les marchés de façon méthodique et régulière. Dans les périodes baissières, pour un même montant d’investissement périodique, vous obtenez un nombre plus élevé d’Unités de Compte, dont vous réduisez ainsi le prix de revient. Le fractionnement de votre investissement sur la durée vous permet de limiter le risque lié à un placement ponctuel réalisé alors que la situation des marchés financiers peut être défavorable. La performance de votre investissement ne dépend donc plus du prix auquel vous achetez vos Unités de Compte à un instant donné, mais de la moyenne des prix lissés sur la durée. Cette technique d’investissement est très souple et peut répondre à de nombreux objectifs de placement.
L’assureur s’engage sur le nombre d’Unités de Compte et non sur leur valeur, qui reflète la valeur d’actifs sous-jacents et n’est pas garantie mais est soumise à fluctuation à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.
En versant régulièrement sur votre contrat d’assurance-vie multisupports, vous amortissez l’impact des variations de valeurs dans le temps, en lissant la valeur moyenne déterminant le nombre d’Unités de Compte que vous achetez. Dès lors, vous limitez les incertitudes liées à la date d’investissement (sans exclure le risque de perte inhérent à ce type de support).
Quand le marché dont dépend la valeur de vos supports en Unités de Compte est en hausse, vous obtenez un nombre d’UC moindre lors de votre versement mais la valeur de celles déjà investies sur votre contrat augmente dans les mêmes proportions. A l’inverse, lorsque le marché baisse, vous obtenez lors de votre versement un nombre d’Unités de Compte supérieur (puisque la valeur du support est plus basse) et vous profitez ensuite du rebond lorsqu’à nouveau les marchés repassent dans le vert.
En maintenant cette stratégie sur la durée, vous épargnez sans déséquilibrer votre budget et optimisez votre potentiel de performance sur le long terme.
Les Français ont pris conscience de la nécessité de trouver des solutions afin de garder leur niveau de vie quand arrivera le moment de la retraite.
Dans une optique de complément de revenus, les versements programmés sont particulièrement adaptés à la constitution d’une épargne-retraite, surtout si l’on sait commencer jeune -même avec de faibles montants- pour se donner le temps de faire fructifier son épargne.
L’effort d’épargne en sera plus « indolore » et permettra le moment venu de générer un complément de revenu.