Fermer cette fenêtre

Votre site Milleisnet est en cours de maintenance

Votre site Banque et Bourse ainsi que votre application Milleis sont en cours de maintenance.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Fermer cette fenêtre

La Fondation Mill'espoirs

La Fondation Mill’espoirs,
créée en 2024 par Milleis Banque Privée et Cholet Dupont Oudart, concrétise notre volonté d’engagement sociétal.

Mill’espoirs a vocation à transformer la générosité de ses donateurs en actions concrètes.
Grâce à votre soutien, la Fondation peut apporter des réponses aux besoins de notre société.
Protection de l’enfance et accès à l’éducation

Les initiatives de Mill’espoirs contribuent à améliorer l’accès à une éducation de qualité et à la protection des droits fondamentaux des enfants.

Lutte contre l’exclusion et les inégalités

Mill’espoirs est engagé dans l’aide aux plus vulnérables en soutenant des programmes et des actions de solidarité et d’aide aux personnes.

Recherche médicale

En finançant la recherche médicale avancée, Mill’espoirs soutient le développement de traitements novateurs et l’amélioration de la santé publique.

Mécénat artistique

Mill’espoirs soutient les artistes et les institutions culturelles, favorisant ainsi la richesse de notre patrimoine culturel et la création artistique.

Environnement et écologie

Mill’espoirs oeuvre pour la préservation de notre planète à travers des projets écologiques innovants et des actions de sensibilisation qui encouragent un avenir durable pour tous.

Un don généreux et avantageux

Grâce aux dispositions de la loi « Travail, Emploi et Pouvoir d’Achat », les contributeurs bénéficient de déductions fiscales incitatives à la philanthropie et au mécénat, rendant chaque don non seulement généreux mais également avantageux.

Les donateurs bénéficient de réductions d’impôts : au regard de l’impôt sur le revenu, la réduction est égale à 66% du don effectué, dans la limite de 20% de leurs revenus imposables. Au regard de l’impôt sur la fortune immobilière, la réduction est égale à 75% du don effectué, plafonnée à 50 000 euros.

Les entreprises peuvent aussi bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés équivalente à 60% du montant de leur don, dans la limite de 20 000 euros ou 0,5% du chiffre d’affaires annuel (hors taxes). La gestion des fonds reçus est minutieusement contrôlée et Mill’espoirs s’assure de la transparence et de l’efficacité de chaque euro donné.

La Fondation Mill’espoirs ne prélève aucun frais sur les montants collectés. Seuls les frais de la Fondation de France sont appliqués.

La Fondation Mill’espoirs représente une opportunité dans la construction d’un monde meilleur, et je suis honorée d’y contribuer. Je suis fière de soutenir cette initiative qui apporte aide et réconfort là où c’est le plus nécessaire.


Docteur Mélèze Hocini
Avec la Fondation Mill'espoirs, nous transformons la générosité en progrès. C'est en unissant nos forces que nous pouvons surmonter les plus grands défis.


Corinne Lepage

Notre engagement

Maintenir une solidarité et une proximité entre les donateurs et les bénéficiaires.

À travers Mill’espoirs, Milleis affirme son engagement sociétal, plaçant la solidarité et la générosité au coeur de ses actions.

Nicolas Hubert

Notre comité éxécutif



Une fondation sous égide

La Fondation Mill’espoirs bénéficie de l’expertise de la Fondation de France et de son réseau de philanthropie en France, reconnue d’utilité publique. Cette collaboration assure une gestion méthodique et transparente, alignée avec notre gouvernance. Forte de plus de 50 ans d’expérience, la Fondation de France nous permet de développer des initiatives concrètes et durables, garantissant la cohérence de nos démarches et l’impact de nos actions.

Contact

16 place de la Madeleine - 75008 PARIS
01 55 78 76 48
fondation.millespoirs@milleis.fr
Crédit photo Mélèze Hocini : Marie-Astrid Jamois
Fondation Mill’espoirs, 16 Place de la Madeleine - 75008 PARIS.
Sous l’égide de la Fondation de France, 40 avenue Hoche - 75008 PARIS

Cette page a été publiée le 26/08/2024