Votre site Banque et Bourse ainsi que votre application Milleis sont en cours de maintenance.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Les banques, les compagnies d'assurance et les organismes d'épargne salariale gérant votre argent clôturent les comptes restés inactifs ou non réclamés pendant une longue période (après 10 ans d’inactivité, ou 10 ans après la fin d’un contrat d’assurance vie non réclamé ou 3 ans en cas de décès du titulaire du compte, ou 10 ans après l’échéance du bon de capitalisation / au porteur). Les sommes sont ensuite déposées à la Caisse des Dépôts.
sont ensuite déposées à la Caisse des Dépôts.
Cette dernière a pour mission de conserver ces fonds, de permettre leurs restitutions aux titulaires, bénéficiaires, héritiers et porteurs depuis le site Ciclade.fr., aussi appelé le site de la dernière chance pour retrouver des sommes « oubliées ou égarées » !
Il est possible de faire une recherche pour soi-même, ou en tant que bénéficiaire-héritier (pour une personne décédée), ou en tant que représentant légal.
Il suffit de saisir quelques informations sur le formulaire de recherche pour obtenir une réponse en temps réel. S’il y a une éventuelle correspondance vous serez invité à créer un espace personnel sécurisé, pour télécharger vos pièces justificatives et ainsi finaliser la démarche de restitution.
La démarche de restitution des bons de capitalisation / bons au porteur est désormais possible en ligne sur Ciclade.fr. Vous devez au préalable disposer des attestations d’authenticité (comprenant les numéros de référence des bon de capitalisation / bon au porteur) délivrées par l’organisme d’assurances concerné. Ces numéros de références sont indispensables pour initier votre recherche sur Ciclade.fr.
- Mode d’emploi général du service Ciclade.fr
- Mode d’emploi dédié aux bons de capitalisation sur Ciclade.fr
- Un centre de contact est à votre disposition au 0 809 40 40 41, du lundi au vendredi de 9h à 12h et 13h à 17h (pour joindre un téléconseiller, taper 9) Coût d’un appel local depuis un poste fixe ou mobile, hors surcoût éventuel selon l’opérateur.
- Mode d’emploi général du service Ciclade.fr
- Mode d’emploi dédié aux bons de capitalisation sur Ciclade.fr
- Un centre de contact est à votre disposition au 0 809 40 40 46, du lundi au vendredi de 9h à 12h et 13h à 17h (pour joindre un téléconseiller, taper 9). Coût d’un appel local depuis un poste fixe ou mobile, hors surcoût éventuel selon l’opérateur.