Votre site Banque et Bourse ainsi que votre application Milleis sont en cours de maintenance.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Banque Privée se voulant proche de ses clients, Milleis innove en mettant ces derniers au centre de sa communication.
Née d’une rencontre avec l’artiste plasticien et photographe, Benjamin Deroche, cette démarche est le résultat d’un questionnement : Comment incarner notre Maison à travers nos clients ?
Sept d’entre eux, aux parcours inspirants, nous ont accordé leur confiance en se prêtant à l’exercice devant l’objectif de Benjamin.
Avec beaucoup de sincérité et d’humanité, ces femmes et ces hommes se sont livrés et ont partagé leurs passions, leurs ambitions et leurs réalisations.
Au gré des rencontres avec l’artiste, ils se sont interrogés sur la définition de la réussite pour chacun d’entre eux. Une quête de sens, une capacité à surmonter les obstacles, un moyen de s’élever : autant de réponses que nous avons choisies de partager. Ces portraits ont été réalisés dans les ateliers, bureaux, lieux de création ou d’inspiration, choisis par chacun.
Depuis sa création en 2018, Milleis a porté toute son attention sur le lien entre humain et gestion de patrimoine. Cette initiative en est une représentation.
Né en 1981, Benjamin Deroche est un photographe plasticien dont le travail s’articule essentiellement autour du lien entre photographie et littérature, ainsi que sur diverses thématiques paysagères en France et à l’étranger. Infatigable marcheur et voyageur, sa pratique se fonde sur une relation sensible aux territoires et à leur culture. L’artiste collabore avec différents musées et laboratoires universitaires à travers ses différents projets de recherche : le Musée de l’Abbaye de Landévennec, Les Champs Libres à Rennes, le Musée d’Histoire Naturelle, le Musée de L’Arche-St Pierre et Miquelon, entre autres. Son travail est régulièrement exposé dans des festivals photographiques (Les Rencontres d’Arles, La Gacilly, Vendôme), des expositions (Centre Atlantique de la photographie, galerie Françoise Paviot) et des Foires d’Art (Paris Photo, La Fiac, Art Paris, Photo London). Son travail artistique est actuellement représenté par la Galerie Rouge à Paris.
Titulaire d’un doctorat en sémiologie visuelle, Benjamin Deroche développe également depuis 2005 un travail de commande d’auteur avec une vision photographique exigeante et singulière. Conscient des enjeux de communication et avec une expérience solide en direction artistique sur des projets éditoriaux et publicitaires, son approche pluridisciplinaire à travers le texte et l’image lui a permis de collaborer avec des marques en construction tout autant que de grands groupes. Avec une clientèle partagée entre la Bretagne, Paris et Bordeaux dans l'hexagone, certaines créations publicitaires et reportages le mènent aussi régulièrement aux USA et et en Asie.