Une nouvelle version de votre application MilleisNet est disponible.
Pour plus de confort, nous vous recommandons de télécharger cette nouvelle version sur votre store favori.
Chère Madame, Cher Monsieur,
2024 aura été très différente des années précédentes.
L’instabilité géopolitique avait marqué 2022 et 2023 avec notamment le retour de la guerre sur le sol européen, interrompant la plus longue période de paix depuis la chute de l’empire romain.
2024 s’est caractérisée, elle, par des changements politiques majeurs dans de nombreux pays. Sans prétendre être exhaustif, on pourra évidemment citer l’Union Européenne, la France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis mais aussi l’Autriche, la Roumanie ou encore la Géorgie qui revêtent une importance toute particulière dans le contexte ukrainien.
2024 fut aussi celle de grandes réussites françaises qu’ont été la réouverture de Notre-Dame et les Jeux Olympiques, un évènement suivi et célébré dans le monde entier.
Malgré cette instabilité et ces changements, la croissance mondiale s’est maintenue en 2024 à un rythme de 2,3%, proche de celui que nous avions connu en 2023 mais avec une inflation maîtrisée qui s’approche désormais de 2% en zone Euro. Cette amélioration notable a permis aux banques centrales de baisser significativement leurs taux et ainsi d’aider à une reprise de l’activité de crédit à partir du troisième trimestre de l’année tout en offrant aux épargnants des opportunités d’investissement sur des supports monétaires.
C’est dans ce contexte, à la fois complexe et porteur d’opportunités, que Milleis Banque Privée, devenue la troisième banque privée indépendante française en 2023 suite à l’acquisition de Cholet Dupont Oudart, a poursuivi son développement.
Pour ne citer que quelques-unes des initiatives de l’année, nous avons amélioré notre offre digitale, recruté de nouveaux collaborateurs, rénové des espaces patrimoniaux, élargi notre partenariat avec Groupama.
Soucieux des performances de gestion, la stratégie de diversification développée depuis plusieurs années a encore démontré son efficacité en 2024.
Enfin, nous avons donné naissance à la fondation Mill’espoirs qui a vocation à soutenir des causes auxquelles nous croyons et plus particulièrement l’accès à l’éducation et la recherche médicale. Nos clients peuvent ainsi contribuer à soutenir des actions relevant de ces thématiques.
Dans un environnement toujours plus complexe et incertain, soyez assuré que toutes les équipes de Milleis sont engagées quotidiennement pour vous accompagner, anticiper et répondre à vos besoins et vous offrir une qualité de service exemplaire.
Je vous souhaite une très belle et heureuse année 2025.
Nicolas Hubert
Directeur Général
Milleis Banque Privée