Une nouvelle version de votre application MilleisNet est disponible.
Pour plus de confort, nous vous recommandons de télécharger cette nouvelle version sur votre store favori.
Milleis Banque Privée, 3e banque privée indépendante française(1) , vous accompagne dans l’élaboration de votre stratégie patrimoniale.
Si une banque privée classique se voit en général confier a minima un patrimoine financier compris entre 500 000 et 1 million d’euros, chez Milleis, vous pouvez bénéficier de l’accompagnement d’un banquier privé dès 100 000 euros d’actifs financiers placés.
Qui sont donc ces clients à la croisée des chemins, entre banque de détail et gestion privée ?
On estime en France, selon un rapport de l’Observatoire des inégalités(2), que 6,7 millions des ménages possèdent plus du double du patrimoine médian,
soit plus de 320 000 euros, et que 4,6 millions d’entre eux en détiennent plus du triple (environ 490 000 euros).
Or, selon Yann Garnier, Directeur de l’Espace Patrimonial Milleis Banque Privée de Bordeaux,
«ces clients n’ont pas accès à la plupart des banques privées traditionnelles, qui exigent un patrimoine d’au moins 1 million d’euros, voire davantage».
La raison de ce désamour ? Les banques de détail fonctionnent dans une logique de groupe, proposant presque exclusivement les produits financiers ou d’assurance de leurs filiales. En réponse, notre Maison propose un accompagnement adapté aux besoins de ses clients. «Grâce à son autonomie, elle sélectionne librement des fonds du marché selon les zones géographiques et les classes d’actifs envisagées», précise Yann Garnier.
La satisfaction de nos clients est au cœur de nos priorités. A titre d’exemple, une enquête de satisfaction leur est adressée deux fois par an afin de leur donner l’opportunité d'exprimer leur avis et partager leur expérience. Ces indicateurs sont autant d’atouts pour faire évoluer les services et solutions que nous proposons.
Ce qui surprend le plus nos nouveaux clients ? «La proximité avec leur banquier», répond Yann Garnier. De nombreux clients se réjouissent de découvrir, «une approche sur mesure et un attachement humain» . En effet, si les banques privées doivent offrir de nouvelles solutions alliant autonomie pour les opérations du quotidien et digitalisation de leurs services, ces dernières se différencient sur la partie conseil, notamment sur des opérations plus complexes en matière de gestion patrimoniale.
Par ailleurs, et pour répondre aux problématiques nombreuses de nos clients (accompagnement sur les marchés financiers, sur les impacts fiscaux liés à leur patrimoine, la protection du conjoint, la préparation de la retraite, la réflexion autour de la transmission, etc.), nos banquiers privés peuvent compter sur les experts Milleis, qu’ils soient ingénieurs patrimoniaux, experts des marchés financiers, experts en crédit, spécialistes des enjeux de transmission ou de défiscalisation ou encore experts immobiliers.