Votre application évolue !

Une nouvelle version de votre application MilleisNet est disponible.
Pour plus de confort, nous vous recommandons de télécharger cette nouvelle version sur votre store favori.

Fermer cette fenêtre et poursuivre

Flash Valeur

Stellantis

Le constructeur automobile Stellantis a annoncé que le conseil d’administration a accepté la démission de son directeur général Carlos Tavares avec effet immédiat.

  • De nombreuses divergences de vues entre le directeur général et le conseil d’administration sont apparues ces dernières semaines notamment sur la stratégie à mettre en place après la forte dégradation de la performance du groupe aux Etats-Unis avec des perte de parts de marché, des inventaires trop élevés et des lancements difficiles.
  • Un comité exécutif temporaire, avec à sa tête John Elkann, président du conseil d’administration assurera l’intérim. Selon le groupe, la nomination d’un nouveau directeur général est en bonne voie et devrait aboutir au cours du S1 2025.
  • Le groupe avait fortement revu à la baisse fin septembre ses perspectives de marge opérationnelle et de bénéfice de flux de trésorerie pour 2024.
  • Cette décision devrait permettre au constructeur de faire une revue profonde de son plan stratégique « Dare Forward 2030 » pour améliorer son efficacité opérationnelle en 2025.

 

Cette page a été publiée le 03/12/2024
AVERTISSEMENTS

Les chiffres cités ont trait aux années écoulées. Les performances ne sont pas constantes dans le temps et ne préjugent pas des performances futures. Les informations contenues dans ce document ont été obtenues ou sont fondées sur des sources réputées fiables, mais n'ont pas été vérifiées directement et leur exactitude n'est pas garantie bien que Milleis Banque Privée les considère comme exactes. Par ailleurs, les analyses ont été établies à partir des informations disponibles à la date indiquée dans ce document, et sont susceptibles d'évoluer. Elles n'ont qu'une valeur indicative et une portée générale. Elles ne sauraient constituer en aucune manière un engagement contractuel, un conseil ou une quelconque proposition d'investissement de la part de Milleis Banque Privée. Il est rappelé que la valeur de tout investissement est susceptible de fluctuer en fonction de l'évolution des marchés financiers. Milleis Banque Privée ne peut être tenue responsable des conséquences financières ou de quelque nature que ce soit résultant d'une décision d'investissement ou de toute action découlant de la lecture du présent document. Ce document n'est pas destiné à être distribué ou utilisé par une personne ou une entité, dans un pays où sa publication ou son accessibilité ou utilisation serait contraire aux règles locales, en ce compris les États-Unis d'Amérique. Ce document ne peut être reproduit, en tout ou partie, sans l'accord préalable écrit de Milleis Banque. Le contenu de ce document n'a pas été approuvé par une quelconque autorité. Document promotionnel destiné à des clients non-professionnels au titre de la Directive MIF II (2014/65/UE). Milleis Banque - Société Anonyme au capital de 135 300 001,66 euros - Siège social : 2 avenue Hoche - 75008 Paris - Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le n° B 344 748 041 - Agréée et contrôlée par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution - 4 Place de Budapest CS 92459 - 75436 Paris Cedex 09 - et l'Autorité des Marchés Financiers - 17 place de la Bourse - 75082 Paris Cedex 02 - en qualité d'établissement de crédit et de prestataire de services d'investissement, habilitée en qualité de teneur de compte conservateur Immatriculation d'intermédiaire en assurance sur le registre ORIAS (www.orias.fr) n° 17002533.